vendredi 11 décembre 2009

Guilo Guilo vous emmène à Oz ou ailleurs



Guilo Guilo, ovni fabuleux venu tout droit du Japon et installé dans une petite rue de Montmartre connue des seuls rares privilégiés à en avoir poussé la porte... et de tous ceux à qui, totalement conquis, ils l'ont fait découvrir depuis son ouverture l'année dernière.
On entre, et on se laisse guider.
D'abord le placement, autour du carré central où toute l'équipe s'affaire sous l'oeil attentif du chef.
Une fois installés, on nous emmène, pour ne pas nous laisser revenir à la réalité parisienne avant la fin du repas : tout est pensé jusque dans ses moindres détails, serviette chaude et accueil chaleureux par un cuisinier / serveur qui vous explique avec un délicieux accent japonais l'histoire et la composition de chaque plat. Les mélanges de textures, de saveurs, de chaleur, de couleurs et d'odeurs se suivent mais ne se ressemblent pas et sont une vraie surprise de qualité.
Grand chef réputé au Japon, Eiichi Edakuni est impressionnant de créativité et d'humilité. Il réussit l'exercice de créer une harmonie d'ensemble en osant et en prenant des risques. Ce sushi au foie gras, qui fait la notoriété de la maison, est un symbole de cette passerelle qui'il crée entre Paris et Tokyo, pour le plus grand bonheur des Parisiens et Parisiennes.

Menu unique en 6 à 8 plats à 45€, renouvelé tous les 2 mois.
Carte de boissons riche et surprenante - pour laquelle on vous recommande de vous laisser guider par les conseils appropriés de l'équipe et de son chef.

PS : les places sont chères et rares : pensez à réserver !
(et pensez à décommander si vous avez un empechement, pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert ce petit monde d'ici et d'ailleurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire